Me 262
Le cône de sortie du réacteur est blanc
cassé, moucheté de marron et recouvert d'un voile de smoke
surdilué. Le dessus de l'aile, dans l'axe du réacteur, est
noirci, bruni, poncé, gratté … Bref, tout ce que les chaussures
et autres outils peuvent causer comme dégâts.
Sur
cette vue, on distingue l'inclinaison des jambes de trains vers l'intérieur,
l'emplacement des roquettes d'appoint au décollage, le gonio refait
avec de l'aluminium alimentaire …
La
charnière piano du capot est poncée au 2000 pour faire apparaître
ses reliefs. En complément des entrelacs du camouflage, on ajoute
quelques points en veillant à reproduire au mieux les formes à
l'échelle. Les surfaces sont poncées à l'abrasif fin
à chaque changement de couleurs.
Les
reflets varient en fonction de la façon dont ont été
traités les panneaux. Lustrage, vernis, polissage, ponçage
… Des micros taches grises sont déposées à l'aide
d'un tampon de mousse aux alvéoles espacées, sur le blanc
du nez par exemple et sur l'intrados.
La
plaque du pied de dérive est rehaussée par un dry-brush gris,
les panneaux circulaires de brun-rouge. Les structures du gouvernail de
direction apparaissent par ponçage.