Le Me 262 1/48 Get Flash !

Me 262


Le cône de sortie du réacteur est blanc cassé, moucheté de marron et recouvert d'un voile de smoke surdilué. Le dessus de l'aile, dans l'axe du réacteur, est noirci, bruni, poncé, gratté … Bref, tout ce que les chaussures et autres outils peuvent causer comme dégâts.

Sur cette vue, on distingue l'inclinaison des jambes de trains vers l'intérieur, l'emplacement des roquettes d'appoint au décollage, le gonio refait avec de l'aluminium alimentaire …

La charnière piano du capot est poncée au 2000 pour faire apparaître ses reliefs. En complément des entrelacs du camouflage, on ajoute quelques points en veillant à reproduire au mieux les formes à l'échelle. Les surfaces sont poncées à l'abrasif fin à chaque changement de couleurs.

Les reflets varient en fonction de la façon dont ont été traités les panneaux. Lustrage, vernis, polissage, ponçage … Des micros taches grises sont déposées à l'aide d'un tampon de mousse aux alvéoles espacées, sur le blanc du nez par exemple et sur l'intrados.

La plaque du pied de dérive est rehaussée par un dry-brush gris, les panneaux circulaires de brun-rouge. Les structures du gouvernail de direction apparaissent par ponçage.

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